Electricien Gif sur Yvette toujours disponible
Electricien bien qualifié

DEPANNAGE ELECTRICITE GIF SUR YVETTE | INTERVENTION AUX NORMES

Electricien sur Gif sur Yvette
Tel : 01 69 49 66 47

N'oubliez pas de nous partager sur!

Dépannage éléctricité Gif sur Yvette

Dépannage éléctricité Gif sur Yvette

Tester un fusible : l’essentiel

Parmi les dispositifs de sécurité à installer sur un tableau électrique, on peut encore trouve des fusibles que l’on retrouve généralement sur les anciennes installations. Il est essentiel de tester son bon fonctionnement.

Le rôle d’un fusible

Un fusible est un dispositif de sécurité qui devient de plus en plus rare aujourd’hui, car les usagers préfèrent de loin utiliser des disjoncteurs. En effet, on en voit aujourd’hui sur les installations âgées, c'est-à-dire dans la plupart des vieilles maisons.

Le fait qu’il soit délaissé au profit du disjoncteur se justifierait par son usage unique. Oui, il est à remplacer immédiatement lorsqu’il est usé. Le filament dont il est doté fond en présence d’incident électrique, après cela il n’est plus possible de le réutiliser, contrairement au disjoncteur que l’on peut toujours réenclenché pour être de nouveau fonctionnel.

Néanmoins, il s’agit d’un organe qui a son importance au niveau du circuit électrique. Il protège l’installation électrique contre les éventuels incidents notamment : court-circuit, surcharge, etc. rendez-vous auprès d’une société de dépannage électricité Gif sur Yvette pour vous informer davantage.

Comment le tester ?

Tester un fusible est un important, cela vous permet de savoir s’il fonctionne comme il se doit ou non. On peut trouver deux types de fusibles : fusible sans fil et fusible électronique.Le testdépend alors du type de dispositif.
• Pour le modèle sans fil : utiliser une pile et une ampoule de lampe de poche, relier la première borne du fusible à un pôle de la pile, relier la deuxième borne à un plot de l’ampoule, et relier le deuxième plot au deuxième plot de la pile. Le fusible fonctionne correctement si l’ampoule s’allume.
• Pour le modèle électronique, réalisez la même opération, mais il faudra vérifier que l’ampoule s’allume et s’éteigne pour conclure que l’ampoule fonctionne bien.
Si vous trouvez que c’est difficile, faites appel à une société de dépannage électricité Gif sur Yvette.

Solliciter les services d’un professionnel

Pour une bonne sécurité électrique, confiez tous vos travaux électriques à une société de dépannage électricité Gif sur Yvette. Pour tester votre fusible, n’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel. Son bon fonctionnement est très important, il est garant de votre sécurité électrique. Aujourd’hui, les sociétés spécialisées en électricité sont nombreuses, comparez-les au préalable avec un devis. Cela vous permet aussi de prévoir le budget pour payer l’intervention d’un électricien.