Electricien Gif sur Yvette toujours disponible
Electricien bien qualifié

TABLEAU ELECTRIQUE GIF SUR YVETTE | MEILLEUR QUALITE PRIX

Electricien sur Gif sur Yvette
Tel : 01 69 49 66 47

N'oubliez pas de nous partager sur!

Tableau éléctrique Gif sur Yvette

Tableau éléctrique Gif sur Yvette

Ce qu’il faut savoir sur un tableau électrique

Conçu pour la distribution sécurisée de l’électricité dans un local, le tableau électrique est composé de plusieurs modules élémentaires. Doté d’un système qui permet des poses faciles, ce dispositif est fixé au mur et généralement sur une gaine GTL appropriée. Pour un fonctionnement optimal, ce boîtier doit respecter les normes imposées. Ainsi, il est soumis à des mises à jour fréquentes.

Un dispositif obligatoire pour tous locaux.

Le tableau électrique Gif sur Yvette est un boîtier en plastique formé d’un capot amovible, d’un cadre, d’un système de rails en métal et d’une barrette de raccordement des prises de terre. Il est fixé directement sur une gaine technique de logement, qui conduit les différents câblages provenant du circuit électrique.

Son alimentation en électricité se fait directement après le disjoncteur principal d’abonné. Son rôle principal est de contribuer à la distribution et à la protection des équipements électriques du local. Pour être facilement accessible, il doit être placé à une hauteur optimale et, dans certains cas, doit également être accessible aux personnes à mobilité réduite.

Une protection active du circuit électrique

Équipé de plusieurs sortes de modules de sécurité, le tableau électrique Gif sur Yvette assure une utilisation conforme aux règlements. Pour assurer cette protection, il est doté d’un ensemble de disjoncteurs qui ont pour fonction de couper automatiquement l’alimentation électrique en cas d’anomalies majeures.

Parmi ceux-là, le disjoncteur différentiel se charge d’interrompre le courant, surtout en cas de court-circuit dans l’installation. Ensuite, le disjoncteur divisionnaire permet d’éviter toutes sortes d’accidents. Étant donné qu’il est lié à un appareil, il peut couper le courant électrique relié à ce dernier en cas de surchauffe ou de dysfonctionnement, présentant un danger imminent.

Toujours sur le plan sécuritaire, le boîtier électrique peut être équipé d’un interrupteur différentiel. Ce qui a pour principal but de détecter les fuites de courant, généralement dues à une isolation détériorée et pouvant provoquer des accidents domestiques, telle que l’électrocution de l’occupant.

Une vérification fréquente du dispositif pour en assurer un bon fonctionnement

Pour bénéficier d’un dispositif qui fonctionne efficacement, il est recommandé de le faire entretenir régulièrement. En effet, en raison de la vétusté et des détériorations des modules, le tableau électrique Gif sur Yvette peut présenter des défaillances. Affectant ainsi l’ensemble du circuit électrique, ces organes nécessitent eux aussi des vérifications fréquentes par un électricien spécialiste. Et dans certaines conditions, il est même nécessaire d’effectuer le remplacement de l’ensemble.